11 et 12 juin 2016 à QUETTEHOU (50)

Films

 

 

photo agrandie

 

L'île rouge

Réalisation numérique

de Ferdy & Edith GASSOT

25mn


 

En septembre 2011 et octobre 2012, nous avons effectué 2 voyages sur une île à la dérive où les noms s'étirent en syllabes répétitives, Anstiranana, Antananarivo… Vous avez reconnu la mystérieuse Madagascar !

Aujourd’hui, nous vous proposons de partager 3 épisodes de ce périple sur l’île rouge : tout d’abord direction le sud, nationale 7, pour arpenter le marché aux zébus d’Antsirabe, puis seconde étape : sur les hautes terres, la petite ville d’Ambalavo nous ouvre les portes d’un magnifique massif granitique, l’Andringitra.

Le retour vers la capitale s’effectuera par l’est en empruntant le canal des Pangalanes. A partir de Tamatave, nous nous immergerons dans un paradis aquatique baigné de verts. Notre voyage s’achèvera par la visite des 2 parcs : l’Ankanin’ny Nofy et le Feon’ny Ala, paradis des caméléons et des Indris.
Prêts  Vazha ? On y va… En taxi-brousse, à pied, en barque ! 
Bon voyage en notre compagnie !
Ferdy & Edith GASSOT

 

 

photo agrandie

 

L'Europe au bout du Monde
Groenland, Archipel du Svalbard, Spitzberg

Réalisation numérique

de Fabrice Deschoux

20mn


Dans l'Arctique, pendant l'été, ses splendides régions du Groenland ou de l'Archipel du Svalbard nous dévoilent toute leur beauté et leurs secrets. Mais ces joyaux polaires sont avant tout ces luminosités rasantes, ces ciels aux teintes irréelles ou ces camaïeux de bleu qui ornent le front des glaciers. Les rivages eux aussi font rêver, avec en guise de galets ou de coquillages, de petits morceaux de glace posés ça et là par le jeu des marées comme autant de pierres précieuses éphémères. Quand le regard se tourne vers les montagnes, alors c'est la découverte des couleurs magiques de couchers de soleil permanant …

Face à cette nature somptueuse et presque originelle, ces paysages où le temps semble avoir marqué une pose nous nous sentons comme transformés. Mais ne l'oublions jamais nous ne sommes pas là pour transformer l'Arctique.
Souhaitons que ces espaces soient toujours aimés, protégés et respectés.

Fabrice DESCHOUX